La station Mediterrania Saîdia ouvre ses portes
Les premiers hôtels de la station Mediterrania Saïdia ouvriront en été en fin juin 2009. Il s’agit d’un hôtel 5 étoiles Barcelo Hôtel et d’un 4 étoiles Iberostar, en plus de quelques résidences touristiques, soit une capacité de 4 300 lits sur les 17 000 que comptera la station une fois la construction achevée.En revanche, dès le mois de juin, le centre commercial, le centre d’artisanat, le premier golf 18 trous, le club-house et l’extension de la marina, qui reçoit déjà ses premiers plaisanciers depuis l’été dernier, seront opérationnels.

Saïdia offre 20 % de la capacité d’hébergement hôtelier du "Plan Azur". La station comptera, en effet, 29 établissements entre hôtels, résidences touristiques et villages de vacances ainsi que d’autres infrastructures d’habitat et de loisirs qui s’étaleront sur une superficie de 713 hectares. La capacité totale, résidences privées comprises, frôle les 30 000 lits. Le montant global de l’investissement global prévu lors de la signature de la convention avec Fadesa, l’ex-aménageur, en août 2003, est de 12 milliards de DH, dont 1,6 milliard pour l’aménagement et l’infrastructure hors site.






